L’insertion au RSMA-M :

Mission principale du Service Militaire Adapté, l’insertion des volontaires stagiaires (VS) et des volontaires techniciens (VT) atteste de la réussite du parcours professionnel et social mais aussi de l’expérience acquise au RSMA.

 

bilan ins 2015

La cellule insertion :

 

La cellule insertion regroupe 2 cadres sous officiers d'active et un personnel civil dont la mission principale est de prospecter des emplois auprès des entreprises et de leur proposer en retour, des jeunes volontaires qui correspondent le mieux aux profils recherchés. Tournée vers l’extérieur, la cellule insertion est :

  • Un appui individualisé à la recherche d’emploi des volontaires mais aussi un soutien direct à l'ensemble des filières de formation professionnelle du régiment.
  • Un vecteur privilégié, pourvoyeur de main d'oeuvre qualifiée, au profit des partenaires extérieurs et des employeurs martiniquais tout au long de l'année.

 

S'appuyant sur un réseau particulièrement bien adapté aux besoins de la Martinique, la cellule insertion c'est également un cursus ininterrompu d’informations dispensées tout au long de la formation des volontaires :

  • Ateliers de recherche d’emploi  en collaboration avec le référent du Pôle Emploi présent au RSMA-M
  • Ateliers de rédaction de CV.
  • Coaching en vue d'entretien d'embauche.
  • Finalisation des dossiers de demande de poursuite de formation en métropole.

Ainsi ponctuée de rendez-vous "insertion" durant toute sa formation, le volontaire peut grâce à ce soutien individualisé définir un projet professionnel qui lui est propre.

 

La cellule Insertion comprend 3 bureaux :

 

Bureau traitant synthèse – suivi de l’insertion (responsable de la cellule)
 06 96 23 88 90

 

Cellule mobilité - poursuite de formation. 
06 96 01 83 18

 

Cellule prospection- emploi direct.
05 96 42 59 27 / 06 96 88 97 78