LA COMPAGNIE DE COMMANDEMENT ET D'INSTRCUTION (CCI).

 

CCIPar la décision ministérielle n°D-12-002095 du 09 mars 2012, «est créée au sein du régiment du Service militaire adapté de la Martinique à compter du 1eraoût 2012, zéro heure, la compagnie d’instruction, stationnée à Fort-de-France.»

140828_PAD-Août-2014-68-300x225

La Compagnie de Commandement et d'Instruction, commandée par le CNE Lilian TESSIER assure la formation militaire initiale et élémentaire avec trois sections FMI et regroupe l'ensemble des services du régiment et la cellule de remise à niveau scolaire des domaines généraux.

 

Véritable creuset du régiment, tous les volontaires y font un premier passage pour y apprendre les rudiments de la vie militaire. Au programme de la formation militaire initiale, du sport, du tir, de la marche, et l’apprentissage des règles de vie en collectivité. Durant cette période, les volontaires cultivent l’esprit de camaraderie, la rigueur et la discipline.

 

Pour les meilleurs volontaires techniciens, un second passage à la compagnie d’instruction leurs permettront d’obtenir le certificat militaire élémentaire. Les volontaires stagiaires referont ainsi des passages à la compagnie d’instruction tant pour l’obtention de leur permis de conduire que pour le contrôle continu des connaissances générales.

Logo CI

La devise de la compagnie « Mieux s’instruire, pour mieux servir » accompagne le volontaire tout au long de son cursus, en lui permettant, dès les premières heures de cultiver et de forger en lui la devise du régiment : « La réussite, par le travail et par l’effort. »