2ème COMPAGNIE DE FORMATION PROFESSIONNELLE (CFP)

 

2 CFPHéritière de la 2ème Compagnie de Travaux Ecole du 1er du Régiment du Service Militaire Adapté de la Martinique qui a contribuée  pendant de nombreuses années à la construction de routes et d’infrastructures sur l’île, la 2ème Compagnie de Formation Professionnelle, commandée par le capitaine Jean HERISSON, est spécialisée dans le bâtiment et les travaux publics.

DSCN0124

Regroupant 4 sections de formation professionnelles, cette compagnie permet à 150 stagiaires commandés et accompagnés sous un encadrement militaire spécialisé un apprentissage concret aux techniques du bâtiment.

 Les volontaires stagiaires peuvent choisir en fonction des places disponibles : une formation d’agent d’entretien du bâtiment, une autre dans la voirie et ses réseaux divers associés, ou encore dans les métiers du bois, et enfin dans les énergies renouvelables.

Au-delà de l’instruction des diverses connaissances techniques inhérentes aux métiers BTP, notre mission est bien d’inculquer à nos volontaires stagiaires les normes et les valeurs propices à leur insertion sociale et professionnelle.

 

 

 

Sa devise « Nou Ke Rive » qui signifie « Nous y arriverons » illustre le nécessaire effort consenti par tous pour la réussite de cette belle mission. 

 

130307_insigne 2°cfp